Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angélique FRANCOISE, candidate aux élections législatives de 2022 dans la 2e circonscription du Calvados
30 juin 2022

Mail envoyé à Christian Estrosi le 30 juin 2022

Monsieur Estrosi,

Vous avez déclaré récemment dans les médias plusieurs choses concernant les mesures de lutte contre la Covid-19 qui me choquent, et qui choquent beaucoup de nos concitoyens.

1. le certificat vaccinal serait réactivé à partir du 1er août 2022. Vous avez dit tenir cette info de sources sures. Soit. Quelles sont ces sources ? Avez-vous des contacts avec les autorités médicales de notre pays, avec la ministre de la Santé démissionnaire Madame Bourguignon, avec l'ARS de la région PACA, avec d'autres personnes en charge de la santé publique ?

2. en tant que maire de Nice, vous allez être obligé de prendre un arrêté municipal pour remettre le masque obligatoire dans les transports en commun d'ici "huit jours si les cas de Covid-19 ne se tassent pas". Je cite approximativement vos propos.


Je vous rappelle plusieurs choses.

1. Vous êtes maire de Nice et Vice-Président du Conseil Régional de PACA Sud. Aucune des deux structures dans lesquelles vous êtes élu n'a la compétence de santé publique, et encore moins concernant la gestion de la Covid-19. La gestion de la Covid-19 est la compétence du Gouvernement et des Préfets uniquement. Pour remettre le masque dans les transports en commun, vous allez probablement faire comme vos collègues qui ont pris des arrêtés municipaux en 2020 pour rendre le masque obligatoire dehors, en vertu de la compétence municipale de salubrité publique, à savoir prendre un arrêté municipal. Tous ces arrêtés ont été contestés devant le Tribunal Administratif, et bien souvent cassés par celui-ci. Je pense qu'il va en être de même avec celui que vous prendrez prochainement. De plus, cet arrêté sera illégal car pris en violation de compétences que vous ne disposez pas.

2. L'obligation du masque dans les transports en commun doit être remise en place uniquement par décret ou par texte adopté à l'Assemblée Nationale.

3. Vous n'êtes actuellement ni Président de la République, ni ministre, ni Secrétaire d'Etat, ni quelconque membre de l'actuel Gouvernement, ni député, ni sénateur. Par conséquent, vous n'avez pas à faire de déclarations publiques concernant la gestion de la Covid-19.

4. La Covid-19 est une maladie qui se soigne très bien, sans besoin de vaccins ni de masques, hélas avec des médicaments que la CPAM ne prend pas en charge. De plus, cette maladie devient bénigne voire insignifiante. Au pire, c'est une gros rhume ou une sinusite.


Que vous cherchiez à vous protéger de la Covid-19, que vous ayez peur de cette maladie, je le comprend très bien. Il faudrait cependant que vous arrêtiez d'accuser les autres qui ne sont pas malades de vous rendre malade. Que vous vouliez vous faire vacciner autant de fois que vous voulez, que vous vouliez porter le masque (pourtant inutile face aux virus), que vous vouliez montrer votre carnet de vaccination à n'importe qui, c'est votre droit et je le respecte. Il faudrait également que vous respectiez et compreniez les choix des personnes qui ont peur des vaccins, qui refusent le masque ou qui en ont plus que marre (pour beaucoup de gens dont moi-même, c'est un engin de torture autant physique que psychologique).

Par conséquent, je vous remercie de bien vouloir citer vos sources exactes et officielles concernant la réactivation du certificat vaccinal à partir du 1er août 2022, les conflits d'intérêts que vous avez avec l'industrie pharmaceutique, les lobbies qui vous contactent pour commercialiser à nouveau des masques. Je vous remercie également de bien vouloir cesser immédiatement vos déclarations anxiogènes et inutiles.

Je vous remercie de l'attention portée à ce message. Je vous remercie de bien vouloir répondre à mes différentes questions et interrogations.

Je reste à votre disposition pour disposition pour tous contacts.
Je vous prie de croire, Monsieur Estrosi, en l'expression de mes sentiments les meilleurs.

Publicité
Publicité
Commentaires
Angélique FRANCOISE, candidate aux élections législatives de 2022 dans la 2e circonscription du Calvados
  • Candidate aux élections législatives de 2022. Mes propositions pour les habitants d'une partie de la ville de Caen et de communes à l'Est de cette ville. Des réactions post-résultats. Des nouvelles actualités après les élections.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 11 174
Newsletter
1 abonnés
Archives
Publicité