Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angélique FRANCOISE, candidate aux élections législatives de 2022 dans la 2e circonscription du Calvados
5 juillet 2022

Mail envoyé à quelques écoles d'Ille et Vilaine le 5 juillet 2022

Objet : Retour des mesures sanitaires à l'école

 

Madame, Monsieur,

J'ai appris par des parents d'élèves de vos écoles que vous auriez remis des nouvelles mesures sanitaires dans vos écoles, à savoir le masque obligatoire, des autotests de dépistages de la Covid-19, et l'isolement à domicile des élèves dont le test est positif (et donc la privation d'école).

J'avoue être assez surprise par de telles pratiques.

Je vous rappelle deux choses :
1. L'obligation du masque dans tous les lieux clos est terminée depuis le 14 mars 2022. Cela inclus aussi les écoles.
2. La seule personne qui est habilitée à prendre des nouvelles mesures sanitaires est actuellement Madame La Première Ministre Elisabeth Borne. Celle-ci peut déléguer cette compétence localement aux préfets.

Pourquoi prenez-vous des nouvelles mesures sanitaires d'autorité, alors que vous n'en avez pas les compétences ? Monsieur Emmanuel Berthier, préfet d'Ille et Vilaine, a-t'il pris un arrêté pour imposer des nouvelles mesures sanitaires à l'école ? Si oui, pouvez-vous me communiquer cet arrêté préfectoral ?

Etes-vous titulaires de diplômes de médecine ? Etes-vous membres du gouvernement ou préfets ?

Vous accusez vos élèves d'être des cas contacts de Covid-19. Pouvez-vous me dire ce qu'est un cas contact ? A quoi reconnait-on un cas contact ? Quels sont ses caractéristiques, ses symptômes ? La personne est-elle malade ou contagieuse ?

Pourquoi excluez-vous de cours des élèves qui ne sont pas malades ? Vous les punissez en raison de soupçons de porter une maladie contagieuse qu'ils n'ont pas. Vous les accusez de rendre malades leurs enseignants et leur camarades d'une maladie qui soigne très bénigne et qui est devenue inoffensive. Vous rendez-vous compte du poids psychologique que vous leur faites porter ?

Sans réponses à ces questions, je conseille vivement aux parents des élèves concernés de se rendre à la gendarmerie ou au commissariat de police le plus proche de chez eux pour porter plainte contre les enseignants et leurs directeurs d'écoles à titre personnel (et non à titre professionnel) pour les motifs suivants :
- dissimulation forcée du visage (application de la loi du 2 octobre 2010 et de la circulaire du 11 mars 2011 complétant cette loi) ;
- exercice illégal de la médecine ;
- exercice de compétences administratives ou professionnelles qui ne sont pas les siennes (à voir avec le Tribunal Administratif de Rennes).

Que vous cherchiez à vous protéger de la Covid-19, que vous ayez peur de cette maladie, je le comprend très bien. Il faudrait cependant arrêter d'accuser ceux qui ne sont pas malades de rendre les autres malades. Que vous vouliez porter le masque (pourtant totalement inutile face aux virus et dangereux à terme pour la santé), c'est votre droit et je le respecte. Il faudrait également que vous respectiez et compreniez les choix des personnes qui refusent les mesures sanitaires ou qui en ont plus que marre. Pour beaucoup de gens dont moi-même, c'est une torture physique que psychologique. Il faudrait également que vous acceptiez, à défaut de comprendre, la souffrance de vos élèves, et que vous en teniez compte avant de prendre n'importe quelle décision de façon arbitraire et illégale.

Les vacances scolaires sont demain soir mercredi 6 juillet. Les enfants sont traumatisés par 28 mois de mesures sanitaires, de discours changeants, d'obligations les faisant souffrir, d'accusations à tort de tuer Papy et Mamie, d'accusations à tort d'envoyer en services de soins intensifs leurs enseignants sexagénaires. Vous pourriez au moins les laisser tranquilles pour deux jours d'écoles qui leur restent, les laisser voir leurs camarades, leurs amis, et leurs enseignants.

Je vous remercie par avance de cesser ces mesures sanitaires à réception de ce message.

Je reste à votre disposition pour disposition pour tous contacts.

Je vous souhaite une agréable journée.

Cordialement.


Copie au rectorat de Rennes pour information.

Publicité
Publicité
Commentaires
Angélique FRANCOISE, candidate aux élections législatives de 2022 dans la 2e circonscription du Calvados
  • Candidate aux élections législatives de 2022. Mes propositions pour les habitants d'une partie de la ville de Caen et de communes à l'Est de cette ville. Des réactions post-résultats. Des nouvelles actualités après les élections.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 11 166
Newsletter
1 abonnés
Archives
Publicité