Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angélique FRANCOISE, candidate aux élections législatives de 2022 dans la 2e circonscription du Calvados
28 juillet 2022

Message envoyé aux députés La France Insoumise du 28 juillet 2022

Mesdames, Messieurs les députés La France Insoumise,
Vous vous faites systématiquement remarquer depuis votre élection le 19 juin 2022. Remarquer en mal. Je commence en à avoir assez.
Vous avez été élus pour travailler les textes de lois qui vous sont proposés, pas pour faire des défiles de mode ni tourner des scènes de cinéma. L'Assemblée Nationale n'est pas le lieu pour exprimer vos excentricités vestimentaires et comportementales.
Par votre attitude, vous participez au dégout des citoyens de la vie politique. Vous avez été élus avec une abstention record. De nombreux citoyens ne votent plus. Ils sont écoeurés du comportement et de l'image des personnalités politiques. Par votre attitude actuelle, cette situation ne peut que s'aggraver. Celle-ci fera encore plus fuir les citoyens des urnes. Votre positionnement politique fait que votre électorat potentiel est le plus nombreux. Vous avez un potentiel électoral immense parmi les ouvriers d'usine, les fonctionnaires de catégorie C (dont moi-même), les agents d'entretien, les manutentionnaires, les agents de transports en commun, les personnels administratifs des entreprises, les agents de service à la personne, et tous ceux qui travaillent tous les jours pour faire tourner l'économie en gagnant très peu d'argent.
Il y a eu plusieurs exemples de tenues vestimentaires décalées dans l'hémicycle, mais avec tout de même de l'élégance. Patrice Carvalho est arrivé en 1997 en bleu de travail, en portant une chemise et une cravate. Il a avoué plus tard avoir regretté et dit qu'il ne recommencerait plus. Jean Lassalle est arrivé en 2018 avec un gilet jaune, en portant aussi une chemise et une cravate. Tous deux ont eu droit à des remarques de leurs collègues. Alors que je trouve que ces deux tenues représentent le peuple, ceux qui travaillent tous les jours, des mouvements sociaux.
Je ne veux pas de donner caution à Marine Le Pen. Je n'aime pas cette personne ni ce qu'elle représente, mais je la respecte. Elle a pourtant eu raison de donner comme consigne dès le départ à ses députés d'avoir une tenue correcte. Cravate pour les messieurs, veste pour les dames. C'est comme ça que l'on s'achète une bonne image. Je vous conseille de faire quelquechose qui y ressemble.
J'ai été moi-même assistante parlementaire entre 2013 et 2016. Je venais à l'Assemblée Nationale en tenue correcte et passe-partout. J'ai été candidate sans étiquette aux élections législatives de 2022 dans la 2e circonscription du Calvados, là où habitent mes parents, là où j'ai grandi. Je me suis présentée à la presse avec une robe rouge à manches longues, une veste, un collant, et des petites chaussures plates de ville. Je faisais les marchés, les foires, les évènements locaux dans la même tenue que la photo de mes affiches électorales - à savoir un grand gilet bleu, mes cheveux coupés au carré, mes grosses lunettes style Super Nanny, un collier, un chemisier, un pantalon en toile, des bottines. J'ai essayé de donner la meilleure image de moi-même.
En politique, il y a le fond et la forme. Il y a le discours et comment il est dit. Un discours intéressant avec une tenue déplorable, personne ne va écouter. Un discours méchant, pas intéressant, ennuyeux, mais avec une belle tenue va attirer plus de gens. Vous avez la possibilité de prendre le meilleur des deux, d'avoir un discours intéressant et passionnant qui peut attirer du monde. Pour cela, il faut une tenue correcte et élégante.

Je vous appelle à vous ressaisir. Je vous appelle à un peu de descence vestimentaire et comportementale, à du respect pour tous vos collègues peu importe le parti qu'ils représentent, et à être dignes des gens que vous représentez. Je vous appelle à donner la meilleure image possible. De très nombreux de vos collègues d'autres partis y arrivent très bien.
Je veux vous entendre sérieusement, je veux vous voir travailler sur
- la revalorisation des salaires et des revenus sociaux,
- l'arrêt des suppressions de postes et des techniques désastreuses de management dans la Fonction Publique,
- la réintégration de nos personnels médicaux non-vaccinés contre la Covid-19,
- les aides aux artisans et commerçants de nos campagnes,
- l'arrêt de l'artificialisation des sols,
- la lutte efficace contre la délinquance massive qui pourrit la vie de nous tous dans nos villes et nos campagnes,
- la baisse du prix de l'essence,
- la conservation du patrimoine,
- la lutte contre la fraude fiscale massive.
Voila votre travail.
Vous avez des compétences, de l'intelligence, de la capacité relationnelle, des équipes militantes, de la motivation. Vous pouvez vous en servir pour réaliser au mieux vos fonctions. Vous pouvez faire de bonnes choses pour les citoyens durant votre mandat.
Ce message sera rendu public.

Je vous remercie de votre compréhension.
Je vous prie de croire, Mesdames, Messieurs les députés La France Insoumise, en l'expression de mes sentiments les meilleurs.
Publicité
Publicité
Commentaires
Angélique FRANCOISE, candidate aux élections législatives de 2022 dans la 2e circonscription du Calvados
  • Candidate aux élections législatives de 2022. Mes propositions pour les habitants d'une partie de la ville de Caen et de communes à l'Est de cette ville. Des réactions post-résultats. Des nouvelles actualités après les élections.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 11 166
Newsletter
1 abonnés
Archives
Publicité