Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angélique FRANCOISE, candidate aux élections législatives de 2022 dans la 2e circonscription du Calvados
15 septembre 2022

Un anniversaire dont nous aurions très bien pù nous passer. Hommage à des héros

Aujourd'hui, cela fait un an que de nombreux amis n'ont plus de salaire, plus de revenus issus du travail. Cela fait un an que mes amis ne peuvent plus payer l'emprunt de leur maison ou de leur voiture, les loyers de leurs appartements, les vacances, le restaurant, les petits plaisirs qu'ils offraient à leurs enfants. Pourquoi ? Ils ont refusé de se faire injecter les pseudo-vaccins de soi-disante lutte contre la Covid-19.

Ces amis exercent les professions de sapeur-pompier, infirmière, secrétaire médicale, agent administratif hospitalier, cuisinier dans un hôpital, médecin généraliste, chirurgien, conducteur de véhicules de secours, sage-femme, pharmacien, anesthésiste-réanimateur, aide à domicile, et plein d'autres professions en lien avec la médecine. Ces amis sont des héros. Ils ont renoncé à leur vocation, au métier qu'ils aiment, à leur idéal d'aider les gens. Ils n'ont pas cédé au chantage injection contre salaire.

Pendant ce temps, il y a eu de nombreuses procédures administratives et judiciaires. Les règles de droit ont été bafouées. Des directeurs d'hôpitaux et d'EHPAD ont commis de nombreux abus de droit. Beaucoup de ces abus ont été contestés.

La situation actuelle de mes amis est la suivante : ils ne sont pas licenciés. Cela signifie qu'ils n'ont pas accès aux indemnités-chômage. Ils sont toujours embauchés mais avec interdiction de travailler, avec 0 heures de travail et 0 euros de revenus de leur employeur ou de leur activité professionnelle première. Ils ne peuvent pas non plus rechercher un autre emploi. Ceux qui ont trouvé d'autres emplois ont été poursuivis en justice par leur hiérarchie pour motif de cumul illégal d'emplois.

Certains ont droit au RSA et aux APL. Certains ont tout perdu. Ils sont devenus SDF. D'autres sont retournés vivre chez leurs parents ou sont hébergés par des proches. Des collectes de colis alimentaires sont régulièrement organisées pour les aider.

Ceux qui sont en arrêt maladie. Attention : il faut que cet arrêt maladie ait débuté au plus tard le 14 septembre 2021 et qu'il n'y ait aucune pause dans cet arrêt maladie. Si l'arrêt maladie est renouvelé, il faut que la date de prolongation touche celle de fin du précédent en faisant référence à celui commencé au plus tard le 14 septembre 2021. Cependant, des hôpitaux ont refusé de leur verser leurs indemnités maladie. Ils ont considéré qu'ils étaient en suspension et non plus en maladie. Des recours ont eu lieu. Les amis concernés ont pour beaucoup obtenu gain de cause à ces recours et ont obtenu le versement des salaires et indemnités maladie non payés. D'autres ont pù réintégrer leur emploi et être à nouveau suspendus au bout de 4 mois en ayant contracté la maladie Covid-19. La contamination équivaut à une dose d'injection pour une durée de 4 mois. Au bout de 4 mois, leurs supérieurs, les autorités médicales leur ont à nouveau dit "Au revoir".

Pendant ce temps, il y a des catastrophes médicales et environnementales. Des gens meurent sur les brancards aux urgences faute de soins. Des hectares de forêt ont brulé faute de pompiers pour éteindre les incendies.

Il n'y a jamais eu de sens scientifique à cette suspension de travail et de rémunération de mes amis. La raison est totalement politique. Le gouvernement a horreur des personnes qui n'acceptent pas le discours officiel, qui font preuve de lucidité et d'intelligence sur ce qui nous est imposé depuis le 17 mars 2020. Cette suspension est un plan de licenciements massifs qui ne dit pas son nom, est une mise à la porte des résistants sans aucune indemnité et avec l'interdiction totale de retrouver un autre emploi.

Combien sont comme mes amis ? Des chiffres circulent. Ceux du Ministère de la Santé et des Solidarités disent 500. Des chiffres qui circulent sur internet disent 15 000. Les chiffres des ARS et des CPAM sont quasiment impossibles à obtenir.

Que le gouvernement avoue ce plan de licenciements massifs !
Que Monsieur François Braun prenne ses responsabilités !
Qu'il signe les lettres de licenciements de tous mes amis et de tous ceux qui sont comme eux !
Ou qu'il les réintègre tous immédiatement et sans conditions aux emplois qu'ils occupaient jusqu'au 15 septembre 2021 ou des emplois similaires avec paiement des salaires non-payés, rattrapage de l'inflation, et remise à l'échelon professionnel normal !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci Angélique pour ce texte très clair, dans lequel, entre autre, je me reconnais. Bon courage à nous tous.
Répondre
Angélique FRANCOISE, candidate aux élections législatives de 2022 dans la 2e circonscription du Calvados
  • Candidate aux élections législatives de 2022. Mes propositions pour les habitants d'une partie de la ville de Caen et de communes à l'Est de cette ville. Des réactions post-résultats. Des nouvelles actualités après les élections.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 11 166
Newsletter
1 abonnés
Archives
Publicité