Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angélique FRANCOISE, candidate aux élections législatives de 2022 dans la 2e circonscription du Calvados
12 octobre 2022

Nous voilà revenus aux procès dignes de Galilée

En 1610, Galilée publie les résultats de ses observations du ciel. Ses travaux remettent en cause la pensée unique obligatoire dictée par l'Eglise Catholique selon laquelle la Terre est au centre de l'Univers et tout tournerait autour. Il reprend les travaux de Nicolas Copernic.
En 1616, l'Eglise Catholique qualifie Galilée et ses convictions d'hérétiques. La pensée qui découle de ses travaux est interdite de diffusion. Personne ne peut enseigner la théorie sur l'Univers née des travaux de Galilée. A l'issue de son procès, il est condamné à la prison à vie. Cette peine sera appliquée en résidence surveillée à vie.

Aujourd'hui, nous retrouvons sous d'autres formes le procès de Galilée. Ce qu'il se passe actuellement ressemble beaucoup à ce qu'a subi Galilée. Des gens se servent de leurs yeux et de leurs cerveaux. Comme Galilée, leurs observations les amènent à remettre en cause la pensée unique obligatoire.
A l'époque, c'était sur le fonctionnement du ciel. Aujourd'hui, c'est sur la médecine, l'économie, le climat, la politique internationale.
A l'époque, cette pensée unique obligatoire est dictée par les autorités religieuses, aujourd'hui par les autorités politiques et scientifiques.
Aux deux époques, il est obligatoire de croire et d'appliquer la version dictée par les autorités en question sous peine de procès et de bannissement social.
A l'époque, le terme générique utilisé pour qualifier et insulter quelq'un qui remet en cause la pensée unique obligatoire est "hérétique". Aujourd'hui, c'est "complotiste".

Des personnalités politiques sont très peu invitées dans les médias car elles remettent en cause l'Union Européenne, l'OTAN, et l'Euro. Pourquoi ?

Des avocats, des médecins, des scientifiques, des fonctionnaires, des politiques, des citoyens subissent des procédures et sanctions disciplinaires au motif de remettre en cause publiquement la doctrine officielle relative à la crise sanitaire de la Covid-19. Ils démontrent l'inutilité des masques et des vaccins dans la prévention contre la Covid-19, et les dangers de ces instruments. Ils ont dit non à ces instruments sur eux. Ils connaissent les sanctions économiques, sociétales, morales. Et pourtant, ils résistent. Ces mêmes personnes sont très peu invitées dans les médias. Quand il y a des invitations, c'est pour les faire passer pour des déficients mentaux, les dénigrer, et se moquer d'eux.

Dès que nous disons qu'il faut sortir de l'Union Européenne, qu'il faut revenir aux monnaies nationales, qu'il faut arrêter avec les masques et les vaccins, nous recevons en permanence le qualificatif à la mode "complotiste". Nous sommes classées dans les personnes infréquentables, à éviter, à mettre au placard. Nous nous sentons bien seuls face aux forces immenses qui cherchent à nous imposer la pensée unique obligatoire.

Combien de procès en hérésie pour avoir dit que le Soleil est au centre l'Univers, que la Terre est ronde et tourne autour du Soleil comme les autres planètes, et que la Lune tourne autour de la Terre ? Combien de procès en complotisme pour dire que l'Union Européenne est une erreur, que les masques et les vaccins ne servent à rien d'autre qu'à rendre malade, et que le réchauffement climatique correspond à des cycles réguliers en reconnaissant que le dernier est accéléré par l'activité industrielle humaine ?
Combien de temps de souffrances sociale, sociétales, psychologiques, économiques alors que nous savons que nous avons raison ?

Pendant ce temps, les autorités religieuses de l'époque de Galilée, les autorités politiques et scientifiques de maintenant connaissent la vérité. C'est bien celle décrite par les personnes qu'elles dénigrent et veut déranger le plus possible. Ces autorités préfèrent maintenir le plus grand nombre de citoyens dans l'ignorance par la pensée unique obligatoire. Cette ignorance permet le contrôle, la manipulation, l'utilisation à souhait, l'appropriation de leurs biens, et évite des révoltes.

Galilée a été réhabilité en 1992, soit 350 après son décès. L'Eglise Catholique a reconnu ses erreurs dans le traitement de Galilée. Dans combien de temps les citoyens réfractaires aux mesures pseudo-sanitaires, les citoyens qui veulent sortir de l'Union Européenne, les gens qui se battent pour la liberté de vivre et de penser auront raison ? Des choses se passent actuellement, c'est un début.

Je conclus par une phrase de Florent Pagny "Vous n'aurez pas ma liberté de penser".

Publicité
Publicité
Commentaires
Angélique FRANCOISE, candidate aux élections législatives de 2022 dans la 2e circonscription du Calvados
  • Candidate aux élections législatives de 2022. Mes propositions pour les habitants d'une partie de la ville de Caen et de communes à l'Est de cette ville. Des réactions post-résultats. Des nouvelles actualités après les élections.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 11 174
Newsletter
1 abonnés
Archives
Publicité