Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angélique FRANCOISE, candidate aux élections législatives de 2022 dans la 2e circonscription du Calvados
20 novembre 2022

Ne touchez pas au marronnier de Poussy la Campagne !

Marronnier Poussy

J'ai appris cette semaine par voie de presse le projet de la commune de Valambray (Calvados) de supprimer le marronnier qui figure sur cette photo. Cet arbre est situé sur la commune déléguée de Poussy la Campagne, composante de Valambray depuis le 1er janvier 2017.

https://actu.fr/normandie/valambray_14005/au-sud-de-caen-ils-se-mobilisent-pour-que-leur-marronnier-de-125-ans-ne-soit-pas-abattu_55302817.html

Je connais bien cet arbre. Il est situé à 8 kms de chez mes parents à Argences. Je vais à Poussy la Campagne depuis presque ma naissance. Mes grands parents maternels ont habité à Poussy la Campagne. Ils y reposent. Ma maman y a grandi. Elle a encore de la famille dans ce village.

Cet arbre marque le carrefour de trois routes en directions des communes de Fierville Bray, Argences, et le cimetière de Poussy la Campagne. J'y passe souvent en voiture. Comme toute route pas très large, il faut faire attention, il faut ralentir, sans accuser cet arbre d'être dangereux. Un stop est présent en provenance de Fierville Bray. Apparemment, beaucoup de personnes ne respecteraient pas ce signal routier. Est-ce de la faute de l'arbre ? Non. Cet arbre fait quoi de mal ? Il apporte de l'oxygène. Il mets en évidence ce carrefour. Il fait de l'ombre aux maisons toutes proches. Ce ne sont que des biens-faits.

J'invite toutes les personnes qui voyent ce billet à signer la pétition d'opposition à l'abattage de cet arbre : Sauvons notre marronnier et à envoyer un mail d'opposition à ce projet à la mairie de Valambray à l'adresse : mairie@valambray.fr

Copie de ce billet pour la mairie de Valambray à l'attention de Monsieur Patrice Martin, maire de Valambray, et de Madame Hélène Gibeaux, maire déléguée de Poussy la Campagne. Un communiqué de presse avec le même contenu a été envoyé.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Que se passe-t-il en France ?Les maires toucheraient-il des subventions pour l'abattage des arbres ? Anne Hidalgo voulait abattre des arbres centenaires proche de la Tour Eiffel, dans ma commune à Colombes le maire pourtant écologiste a voulu abattre une vingtaine d'arbres longeant une voie ferrée, heureusement des la population s'est mobilisée et ils sont toujours là pour le plus grand plaisir de des habitants ... surtout qu'en région parisienne c'est bien connu l'air est très pollué et les arbres nous aident à mieux respirer ! A Chartres, j'ai signé une pétition récemment parce qu'il y a un quartier où ils veulent également abattre des arbres centenaires, c'est à se demander si les maires ne touchent pas une prime pour cela !...
Répondre
Angélique FRANCOISE, candidate aux élections législatives de 2022 dans la 2e circonscription du Calvados
  • Candidate aux élections législatives de 2022. Mes propositions pour les habitants d'une partie de la ville de Caen et de communes à l'Est de cette ville. Des réactions post-résultats. Des nouvelles actualités après les élections.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 11 174
Newsletter
1 abonnés
Archives
Publicité