Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angélique FRANCOISE, candidate aux élections législatives de 2022 dans la 2e circonscription du Calvados
15 janvier 2023

16 mois de suspension de fonctions pour ne pas croire en la science - Quelques explications

Aujourd'hui dimanche 15 janvier 2023, cela fait 16 mois (1 an et 4 mois, 487 jours) que de nombreux professionnels de santé, soignants, personnels administratifs et logistiques, sapeurs pompiers, conducteurs de véhicules sanitaires ne peuvent plus travailler. Le motif de cet empêchement de travailler : leur refus de se soumettre au chapitre 2 de la loi du 5 août 2021 qui les oblige à se vacciner contre la Covid-19. https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFSCTA000043909678

De nombreux citoyens, politiques, journalistes, personnes médiatiques accusent ces travailleurs du monde de la santé de ne pas croire en la science. Je répond en citant le dictionnaire Larousse.

Croire : https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/croire/20610 => De ce lien, je retiens les définitions qui m'intéressent.

* 1. Tenir quelque chose pour vrai, l'admettre comme une certitude, en être persuadé, convaincu.
* 2. Tenir quelque chose pour véritable, vrai, vraisemblable ou possible.
* 3. Être persuadé de l'efficacité de quelque chose ; se fier à, s'en rapporter à.

Science : https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/science/71467 => De ce lien, je retiens les définitions qui m'intéressent.

* 1. Ensemble cohérent de connaissances relatives à certaines catégories de faits, d'objets ou de phénomènes obéissant à des lois et/ou vérifiés par les méthodes expérimentales.
* 3. Littéraire. Connaissance approfondie d'un domaine quelconque, acquise par la réflexion ou l'expérience.
* Pluriel : 1. Disciplines ayant pour objet l'étude des faits, des relations vérifiables.

Au regard de ces définitions, les personnes accusées de ne pas croire en la science croient pourtant bien en la science. Ils constatent que les vaccins anti-Covid-19 sont peu efficaces et dangereux. Jusqu'au 15 septembre 2021, ils étaient au contact de gens qui avaient toutes sortes de maux et de maladies, dont les graves effets secondaires des vaccins anti-Covid-19. Ils n'ont pas envie de subir sur eux-mêmes des effets secondaires potentiellement graves en s'injectant des produits qui sont peu efficaces pour lutter contre la Covid-19, alors que c'est pour quoi ces produits ont été créés. Oui, ces personnes croient en la science. Leurs carnets de vaccination sont à jour. Tous les vaccins obligatoires pour exercer leur profession sont réalisés, sauf celui anti-Covid-19.

Beaucoup de personnels concernés par le chapitre 2 de la loi 5 août 2021 se sont quand même faits vacciner. Ils l'ont fait non pas par conviction de la protection de leur santé et de celle de leurs patients, mais bien juste pour garder leur emploi. Beaucoup subissent les effets secondaires de ces produits. Beaucoup ne peuvent plus travailler à cause des maladies invalidantes provoquées par ces produits.

Je voudrais que les grands diseux médiatiques de la science qui conseillent aux autres de croire en la science commencent par appliquer à eux-mêmes ce conseil. Je voudrais qu'ils admettent ce qui est sous leur yeux tous les jours, ce qui est une vérité, ce qui est vérifiable. Je voudrais qu'ils admettent que les vaccins anti-Covid-19 protègent peu de la maladie Covid-19, empêchent mal la transmission de cette maladie, et ont des effets secondaires dont les témoignages s'accumulent sur Internet. Lien vers un groupe Telegram auquel j'appartiens https://t.me/temoignagesdangerVaccincovid. Ce groupe comporte à ce jour, dimanche 15 janvier 2023, 19 228 membres (soit l'équivalent de la population de villes comme Royan, Saint Lo, Cahors, Saint Dié des Vosges, Dax, Lisieux, ou Fougères). Que l'on n'aille pas me dire que tous mes amis saintlois ou lexoviens sont fous ! Tous les jours, des témoignages sont publiés. J'invite à les consulter. Ce groupe recense une petite partie des témoignages. Des témoignages sont publiés sur d'autres sites internet. Certaines personnes n'osent pas témoigner, ne savent pas comment faire, ou ont peur de paraitre folles. D'autres ne font pas le lien entre la dégradation brutale de leur santé et la vaccination anti-Covid-19 toute récente. 

La loi du 5 août 2021 doit être abrogée immédiatement dans son intégralité. Tous les personnels suspendus de leurs fonctions pour cause de refus de vaccination anti-Covid-19 doivent être réintégrés immédiatement et sans conditions, avec rattrapage des salaires avec l'inflation et d'échelon. Je comprend ceux qui ne souhaitent pas être réintégrés et qui souhaitent changer de métier. Ils n'ont pas envie de se retrouver dans une ambiance professionnelle délétère. Pour eux, il faut utiliser les moyens prévus par le Code du Travail et le Droit Administratif - à savoir le reclassement professionnel, le licenciement, la rupture conventionnelle, ou la démission, en fonction de ce qu'ils souhaitent ou de ce qui est le mieux adapté à leur situation.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il est incontournable de changer l'intégralité du système qui a rendu possibles ces ineptes "suspensions" (le terme semble des plus impropres, sans parler de la réification patente), plus que possibles, effectives, en dépit des lois divine, naturelles et internationales, toutes très claires. Merci pour les rappels de définitions. <br /> <br /> <br /> <br /> Oui à la réintégration ou aux
Répondre
Angélique FRANCOISE, candidate aux élections législatives de 2022 dans la 2e circonscription du Calvados
  • Candidate aux élections législatives de 2022. Mes propositions pour les habitants d'une partie de la ville de Caen et de communes à l'Est de cette ville. Des réactions post-résultats. Des nouvelles actualités après les élections.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 11 174
Newsletter
1 abonnés
Archives
Publicité