Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angélique FRANCOISE, candidate aux élections législatives de 2022 dans la 2e circonscription du Calvados
27 février 2023

Mail envoyé au principal du collège Jean Lartaut de Jarnac (16) le 27 février 2023

Objet : Venue de M. Le Président de la République dans votre établissement

 

Monsieur le Principal du collège Jean Lartaut de Jarnac,

J'ai appris par des associations de Parents d'Elèves la venue de Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République, dans votre établissement demain mardi 28 février 2023 pour une séance de vaccination des jeunes filles contre le papillomavirus humain. Monsieur Le Président de la République sera accompagné de Messieurs Pap Ndiaye, Ministre de l’Éducation Nationale, et François Braun, Ministre de la Santé. Ces trois messieurs seront accueillis dans votre établissement avec tout le protocole et toute la courtoisie qui leur sont dus.

Cette démarche serait-elle le préalable à une nouvelle obligation vaccinale, qui plus est avec un vaccin controversé, voire plus dangereux plutôt qu'utile ? Le rôle des papillomavirus dans les cancers n'étant pas bien établi et l'efficacité du vaccin l'étant encore moins vu les délais de développement de la maladie.
Pour information, la députée indienne Brinda Karat et le Conseil Indien de la recherche Médicale ont exigé l’arrêt immédiat après le décès de sept jeunes filles et d’au moins 120 cas d’effets indésirables. Si ni vous personnellement, aucun agent de la Fonction Publique, aucun élu, aucun membre du gouvernement, aucun laboratoire pharmaceutique n’ont à assumer de responsabilités des effets secondaires, pourquoi vouloir imposer l'administration de substances prétenduement préventives à nos adolescentes ?

Le consentement libre et éclairé des parents et de l'intéressée sera-t'il recueilli ? Comment sera préservé le secret médical ?
Pourquoi le milieu médical autre que le médecin scolaire entre dans les établissements scolaires ? Pourquoi déplacer les fonctions des uns pour les donner aux autres ?

Qui oserait imaginer René Coty, le Général de Gaulle, Georges Pompidou, Valéry Giscard d'Estaing participer à de la réclame télévisée pour des produits tels que des vaccins, des préservatifs, des dentifrices, du savon, des cigarettes, du chocolat, de la bière ?
Que vient faire Emmanuel Macron sur les terres de son illustre prédécesseur François Mitterrand pour une opération de communication destinée à l'industrie pharmaceutique ? Vient-il porter un coup de Jarnac à Big Pharma ?

Je vous remercie de l'attention portée à ce message.
Je reste à votre disposition pour tous contacts.
Je vous prie de croire, Monsieur le Principal du Collège Jean Lartaut de Jarnac, en l'expression de mes sentiments les meilleurs.


Mlle Angélique FRANÇOISE
Ancienne assistant parlementaire

----

Copie à la presse, des députés, des sénateurs, la mairie de Jarnac

Publicité
Publicité
Commentaires
D
1) La vaccination est un acte médical, soumis comme tout acte médical au libre consentement des interessés<br /> <br /> 2) que Macron fasse son boulot de président: lui et les bouffons qu'ils a nommés n'ont rien à faire dans un établissement scolaire, et encore moins s'immiscer dans le "médical"
Répondre
P
Que vient faire Jarnac dans cette affaire ? C'est un appui à Bigpharma que Macron apporte, et pas "un coup de Jarnac" !<br /> <br /> Bien courtoisement<br /> <br /> Pierre BLEZE
Répondre
J
Cet acte doit être libre et non initié dans un collège - l enfant n est pas majeur il est sous l autorité parentale que l on court-circuite
Répondre
Angélique FRANCOISE, candidate aux élections législatives de 2022 dans la 2e circonscription du Calvados
  • Candidate aux élections législatives de 2022. Mes propositions pour les habitants d'une partie de la ville de Caen et de communes à l'Est de cette ville. Des réactions post-résultats. Des nouvelles actualités après les élections.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 11 166
Newsletter
1 abonnés
Archives
Publicité