Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angélique FRANCOISE, candidate aux élections législatives de 2022 dans la 2e circonscription du Calvados
26 mars 2023

557 jours de suspension de nombreux soignants

Message envoyé à de nombreux médecins de Normandie, de nombreux hôpitaux, tous les locales des Agences Régionales de Santé, et tous les conseils Départementaux et Régionaux de l'Ordre des Médecins de France le 26 mars 2023

----

Bonjour,

Aujourd'hui dimanche 26 mars 2023, cela fait 557 jours que de nombreux soignants, personnels formés, diplômés, compétents, motivés ne peuvent plus exercer leur métier, ne peuvent plus avoir de revenus de leur vocation et du métier qu'ils aiment. La raison est leur peur et de leurs convictions. 557 jours que de nombreux citoyens, politiques, et médias les accusent de tous les maux, les humilient, les critiquent, les insultent. Ils ont refusé, et refusent toujours de se soumettre au chapitre 2 de la loi du 5 août 2021 qui les oblige à se vacciner contre la Covid-19. https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFSCTA000043909678

Combien de professionnels de santé, médecins, soignants, personnels administratifs et logistiques dans le secteur hospitalier, sapeurs pompiers, conducteurs de véhicules sanitaires, vétérinaires ont obéi au texte de loi cité précédemment dans un objectif purement alimentaire ? Combien savent ou ont découvert que les vaccins anti-Covid-19 sont quasiment inefficaces et potentiellement dangereux, et les ont pourtant reçus juste pour manger, payer leurs loyers et leurs dépenses quotidiennes, nourrir leurs familles ?

J'ai lu cette semaine dans la presse quotidienne régionale que de nombreux services de santé allaient être totalement ou partiellement fermés dans toute la France pendant les vacances scolaires de Pâques en raison du manque d'effectif pour maintenir ces services en activité durant cette période ? Pendant ce temps, il y aurait entre 15 000 et 80 000 (ce chiffre est approximatif. Le chiffre exact est impossible à obtenir. Les autorités sanitaires refusent de le communiquer) personnels disponibles, motivés qui pourraient intégrer ces services dont le Ministère de la Santé, dont les autorités sanitaires refusent qu'ils travaillent. Avec ces effectifs, il serait possible de soigner beaucoup de malades, d'éviter ou de limiter les fermetures de services de santé.

Voici la situation des soignants suspendus, voici leur situation légale depuis mercredi 15 septembre 2021. Ils ne sont pas licenciés. Cela signifie qu'ils n'ont pas droit aux indemnités-chômage. Ils sont toujours embauchés mais avec interdiction de travailler, avec 0 heures de travail et 0 euros de revenus de leur employeur ou de leur activité professionnelle première. Leur bulletin de salaire est à 0 euros, ou est parfois négatif en raison de la cotisation à la mutuelle professionnelle obligatoire. Ils ne peuvent pas non plus rechercher un autre emploi. Certains qui occupent d'autres emplois ont été poursuivis en justice par leur hiérarchie pour motif de cumul illégal d'emplois. Certains ont droit au RSA et aux APL. Certains ont tout perdu. Ils sont devenus SDF. D'autres sont retournés vivre chez leurs parents ou sont hébergés par des proches. Des collectes de colis alimentaires sont régulièrement organisées pour les aider.

Vous imaginez-vous mettre fin aux études, souvent payées par des bourses d'études ou des petites boulots d'appoint, dont vous réviez depuis l'enfance ?
Vous imaginez-vous retourner vivre chez papa et maman à 60 ans ?
Vous imaginez-vous vivre à la rue et faire la mendicité alors que vous avez des diplômes supérieurs au Bac ?

Le 15 septembre 2021, certains ont été humiliés par leurs hiérarchies. Jusqu'au 14 septembre 2021 à 23h59'59", ils pouvaient être en contact avec le public. Depuis le 15 septembre 2021 à 0h00'00", ce n'est plus possible. Qu'est-ce qui a changé durant cette seule seconde ? La situation sanitaire de la France s'est-elle subitement dégradée en une seule seconde ? Non, c'est juste l'application d'une loi du jour au lendemain. Depuis cette date, certains reçoivent des visites régulières des gendarmes et d'élus pour vérifier qu'ils n'exercent pas la médecine en activité libérale. Trouvez-vous cela normal ?

Il n'y a jamais eu de motivation scientifique à cette suspension de travail et de rémunération. La raison est totalement politique. Le gouvernement, fortement influencé par l'industrie pharmaceutique, a horreur des personnes qui n'acceptent pas le discours officiel, déteste les gens qui font preuve de lucidité et de réflexion sur ce qui est imposé aux citoyens depuis le 17 mars 2020. Cette suspension est un plan de licenciements massifs qui ne dit pas son nom, est une mise à la porte sans aucune indemnité et avec l'interdiction totale de retrouver un autre emploi.

Il faut arrêter avec les qualificatifs à la mode tels que : complotistes, anti-science, anti-vax, et d'autres que j'oublie. Ceux qui utilisent ces qualificatifs tous prêts faits sont des menteurs qui ne savent plus quoi dire quand on leur montre les faits et des documents. A ceux qui utilisent à tour de bras le qualificatif "anti-science", qui disent que les soignants suspendus ne croient pas en la scence, je répond en citant le dictionnaire Larousse.

Croire : https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/croire/20610 => De ce lien, je retiens les définitions qui m'intéressent.
* 1. Tenir quelque chose pour vrai, l'admettre comme une certitude, en être persuadé, convaincu.
* 2. Tenir quelque chose pour véritable, vrai, vraisemblable ou possible.
* 3. Être persuadé de l'efficacité de quelque chose ; se fier à, s'en rapporter à.

Science : https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/science/71467 => De ce lien, je retiens les définitions qui m'intéressent.
* 1. Ensemble cohérent de connaissances relatives à certaines catégories de faits, d'objets ou de phénomènes obéissant à des lois et/ou vérifiés par les méthodes expérimentales.
* 3. Littéraire. Connaissance approfondie d'un domaine quelconque, acquise par la réflexion ou l'expérience.
* Pluriel : 1. Disciplines ayant pour objet l'étude des faits, des relations vérifiables.

Au regard de ces définitions, les personnes accusées de ne pas croire en la science croient pourtant bien en la science. Ils constatent que les vaccins anti-Covid-19 sont peu efficaces et dangereux. Jusqu'au 14 septembre 2021, ils étaient au contact de gens qui avaient toutes sortes de maux et de maladies, dont les graves effets secondaires des vaccins anti-Covid-19. Ils n'ont pas envie de subir sur eux-mêmes des effets secondaires potentiellement graves en s'injectant des produits qui sont peu efficaces pour lutter contre la Covid-19, alors que c'est pour quoi ces produits ont été créés. Oui, ces personnes croient en la science. Leurs carnets de vaccination sont à jour. Tous les vaccins obligatoires pour exercer leur profession sont réalisés selon le calendrier précaunisé, sauf celui anti-Covid-19.

Cette situation va durer combien de temps encore ? Quel jour vont-ils pouvoir à nouveau exercer le métier qui est leur vocation ? D'autres ont démissionné et exercent d'autres métiers.

Je vous remercie de l'attention portée à ce message.
Je reste à votre disposition pour tous contacts.
Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l'expression de mes sentiments les meilleurs.


--
Mlle Angélique FRANÇOISE
Ancienne assistant parlementaire
Publicité
Publicité
Commentaires
Angélique FRANCOISE, candidate aux élections législatives de 2022 dans la 2e circonscription du Calvados
  • Candidate aux élections législatives de 2022. Mes propositions pour les habitants d'une partie de la ville de Caen et de communes à l'Est de cette ville. Des réactions post-résultats. Des nouvelles actualités après les élections.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 11 174
Newsletter
1 abonnés
Archives
Publicité