Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angélique FRANÇOISE, candidate aux élections législatives de 2022 dans la 2e circonscription du Calvados
30 mai 2022

Sur les pas de ma grand-mère à Caen

Hier matin, j'ai effectué une distribution de tracts sur le marché du dimanche au port de Caen. J'étais sur les pas de ma grand-mère.

La maman de mon papa est née en 1930 à Caen dans une actuelle rue piétonne du centre-ville.

Elle est l'ainée de 5 enfants. Elle a passé la Seconde Guerre Mondiale à Caen. Elle m'a racontée ses souvenirs de la guerre à Caen. Durant ce triste épisode de notre Histoire, elle allait glaner de la nourriture auprès des camelots du marché dominical du port de Caen pour essayer de nourrir ses parents, sa petite soeur, et ses 3 petits frères.

En allant glaner des électeurs sur le marché dominical de Caen, je marche sur les pas de ma grand-mère d'il y a 80 ans quand elle allait glaner de la nourriture.

Elle a connu son époux, mon grand-père, dans la ville de Caen en ruines en 1945. De ce couple, mon papa est né en 1951 dans un baraquement de reconstruction dans une commune proche de Caen, et moi en 1987 dans une clinique de Caen aujourd'hui fermée. Mes grands-parents et mon papa sont partis dans l'autre monde. Je pense tous les jours à eux. Je les aime. Je parle souvent d'eux. Chaque chose de la vie courante que je fais, chaque lieu où je vais et où ils ont été me fait remonter des souvenirs.

Publicité
Publicité
Commentaires
Angélique FRANÇOISE, candidate aux élections législatives de 2022 dans la 2e circonscription du Calvados
  • Candidate aux élections législatives de 2022. Mes propositions pour les habitants d'une partie de la ville de Caen et de communes à l'Est de cette ville. Des réactions post-résultats. Des nouvelles actualités locales et nationales après les élections.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 11 243
Newsletter
1 abonnés
Archives
Publicité