Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angélique FRANCOISE, candidate aux élections législatives de 2022 dans la 2e circonscription du Calvados
17 janvier 2024

C'est quoi, ce gouvernement ? Bienvenus à Vincennes et à Fleury Mérogis !

Tout est dit dans le titre. Je me demande ce que sont les gouvernements successifs menés par les différents Premiers Ministres d'Emmanuel Macron. Est-ce
- une annexe du Zoo de Vincennes (avec tout le respect que j'ai pour mes amis les animaux) ?
- Le quartier grande liberté de la prison de Fleury Mérogis (avec tout le respect que je dois au personnel pénitenciaire) ?
- Un fan club d'anciennes stars ?
- Ou le mélange de tout cela ?

 

Prenons de quelques uns de ces personnages !

 

Emmanuel Macron a donné une conférence de presse de plus de deux heures hier soir. Je n'ai pas regardé. J'ai vu les retours dans les médias et sur internet. Son comportement et ses propos m'ont laissée perplexe. Il s'est comporté comme un perroquet. Il a répété ce que les organismes et les personnes qui ont financé ses campagnes électorales lui ont dit de dire. Il s'est aussi comporté comme un fan de l'immense et regretté Raymond Devos. Il devait certainement jouer le sketch "Parler pour ne rien dire". J'invite chacun à regarder ce sketch. Sérieusement, j'aime mieux l'original à la copie. Raymond Devos me fait rire. Emmanuel Macron me fait pleurer et me mets en colère.

 

Gabriel Attal, je n'arrive pas à voir à quelle espèce il peut appartenir. Sur certains aspects, il me fait penser à un jeune kangourou. Il saute partout et dans tous les sens. Il retourne dans la poche maternelle. Parfois, il me fait penser à un Bernard-L'Hermite. Gabriel Attal change de ministère comme le Bernard-L'Hermite change de coquille, souvent pour prendre une plus grande et plus confortable, sans rester bien longtemps. Son comportement sur le marché de Caen dimanche 14 janvier évoque aussi celui d'un loup. Il est sorti avec sa meute de copains, en écartant soigneusement les individus qui n'en sont pas.

 

Eric Dupont-Moretti, Gérald Darmanin, Bruno Le Maire sont accrochés à leurs ministères comme des moules accrochées à leurs rochers, ou comme des sangsues accrochées à leurs hôtes. Ils ne veulent pas les lâcher. Hélas, les hôtes de ces sangsues, ce sont les citoyens et les électeurs.

 

La palme revient à Rachida Dati. Elle est certainement fan du superbe Jacques Dutronc. Elle chante la chanson "L'Opportuniste" sur les quais de Paris. Elle ne fait qu'un seul geste. Elle retourne sa veste, toujours du bon coté. Elle doit aussi souffrir d'anomalie génétique. C'est la première fois que je vois un humain bicéphale. Pour porter en même temps, les casquettes de candidate à la mairie de Paris et de ministre de la culture, il faut avoir une tête pour chaque casquette. C'est une créature étrange qui aurait très bien sa place dans le rayon des curiosités du Zoo de Vincennes.

 

Des ministres et des anciens ministres ont des problèmes avec la Justice. Avoir des problèmes avec la Justice doit probablement être une condition pour devenir ministre. Il n'existe pas un ministre sans problèmes avec la Justice. Cependant, à chaque fois, ces problèmes se terminent ou disparaissent. Les portes de la prison de Fleury-Mérogis sont ouvertes uniquement dans le sens vers la sortie. Ils sont acquittés, lavés, blanchis. Pour laver et blanchir aussi bien ces personnages, la regrettée Mère Denis doit très bien travailler. De là où elle est, je la félicite.

 

Dans cette immense annexe du Zoo de Vincennes, les moutons qui se font tondre en permanence la laine sur le dos. Et les moutons, ce sont les citoyens et les électeurs. Aux prochaines élections, auront-ils une mémoire d'éléphant ou de poisson rouge ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Angélique FRANCOISE, candidate aux élections législatives de 2022 dans la 2e circonscription du Calvados
  • Candidate aux élections législatives de 2022. Mes propositions pour les habitants d'une partie de la ville de Caen et de communes à l'Est de cette ville. Des réactions post-résultats. Des nouvelles actualités après les élections.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 11 175
Newsletter
1 abonnés
Archives
Publicité