Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angélique FRANCOISE, candidate aux élections législatives de 2022 dans la 2e circonscription du Calvados
27 avril 2022

Communiqué de presse du 27 avril 2022 pour annoncer la candidature

Communiqué de presse

Candidature aux élections législatives dans la 2e circonscription du Calvados
Mme Angélique FRANÇOISE

Je m’appelle Angélique FRANÇOISE. J’ai 34 ans. Je suis née à Caen. J’ai grandi à Argences. J'ai été scolarisée à Argences, avant de faire mes études à Caen et à Bayeux. J'ai passé ma jeunesse à Caen et les communes proches.
Je participe à la vie associative de la ville de Caen. Mon cœur est entre Argences et Caen.
Je tiens aux services publics et aux commerces de proximité. Je suis sensible aux problèmes du chômage, du handicap, de la désertification industrielle, et du harcèlement scolaire.

Mon remplaçant s'appelle Serge RICOUL. C’est un jeune retraité de 60 ans qui a exercé de nombreux métiers.
Ébéniste puis Sapeur-Pompier à Paris durant 15 ans. Responsable du Centre de Formation Professionnelle de la Croix Rouge Française de Blois (41). Référent et Formateur de Formateurs dans les domaines de la Santé et Sécurité au travail, Directeur de CFP (36 et 18) il vient dans le Calvados pour rester dans le domaine du Transport et de la Logistique.
Ses compétences dans la Formation Professionnelle, le handicap, et la création/reprise d'entreprises lui ont permis de développer son relationnel.
Investi dans des associations humanitaires et sportives. Sensible aux sujets de la perte des commerces et des services publics de proximité et de la défense des femmes battues.

Nous comptons redonner de la liberté à chacun d’entre nous qui prenons nos voitures quotidiennement. Les vignettes Crit’air supprimées. Le Bonus/Malus écologie lors de l’achat de véhicules neufs  allégé. La limitation de vitesse sur les autoroutes à 150 km/h  expérimentée. Le projet de Zone à Faible Émission pour la ville de Caen abandonné. Le prix des carburants plafonné à 1,40 € le litre.

Les institutions adaptées aux attentes des citoyens. Cent parrainages pour les élections présidentielles, obligatoires et anonymes. Le parrainage citoyen pour ces mêmes élections instauré. Le droit national  souverain. L’appel à des cabinets privés extérieurs interdit dès lors que les Services de l’État ou des entreprises publiques disposent des compétences.

Les salariés du public et privés (personnels de soins et d’urgence) suspendus ou licenciés en raison de leur refus de se soumettre  aux mesures sanitaires, réintégrés. Les sanctions de toutes natures prises à l’encontre de tous les citoyens à ces mesures  annulées.

Restaurer des services publics et recréer des commerces de proximité. Rouvrir La ligne SNCF Caen- Flers. Rouvrir le Centre des Finances Publiques de Troarn. Arrêter les projets de fermetures de bureaux de poste. Aider les commerçants ambulants voulant s’installer dans les communes rurales.

Nous sollicitons les suffrages des citoyens de la deuxième circonscription du Calvados, adhérente de l’Union Populaire Républicaine (UPR), sous l’étiquette « Ensemble pour les Libertés » (EPL), parti politique créé par la députée du Bas-Rhin Martine Wonner en 2021. Nous sommes à la disposition de tous les citoyens pour répondre à leurs questions.

Plus d’informations :
- sites internet : https://www.upr.fr - https://ensemblepourleslibertes.fr - http://af2022caen2.canalblog.com
- contact mail : af2022caen2@protonmail.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Angélique FRANCOISE, candidate aux élections législatives de 2022 dans la 2e circonscription du Calvados
  • Candidate aux élections législatives de 2022. Mes propositions pour les habitants d'une partie de la ville de Caen et de communes à l'Est de cette ville. Des réactions post-résultats. Des nouvelles actualités après les élections.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 11 175
Newsletter
1 abonnés
Archives
Publicité