Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angélique FRANCOISE, candidate aux élections législatives de 2022 dans la 2e circonscription du Calvados
19 novembre 2022

Réponse type pour les écoles suite aux envois massifs de mails envoyés par les collectifs "Les Parents en Colère"

Objet : Réponses aux mails envoyés à toutes les écoles de France

 

Madame la Directrice, Monsieur le Directeur,

Depuis le 8 novembre 2022, les collectifs "Les Parents en Colère", et de nombreux adhérents et sympathisants, envoyent un mail générique à toutes les écoles, tous les collèges, tous les lycées, et toutes les institutions académiques de France. Vous avez reçu ce mail. Vous y avez répondu. Je vous en remercie.
Nos députés, nos sénateurs, leurs collaborateurs parlementaires, de nombreuses mairies, les Présidents de Régions ont également été destinataires de ces envois de mails pour information.

Je soutiens ces collectifs. Je parlerais dans ce mail en leur nom.

J'ai eu l'occasion de lire certaines de vos réponses. J'ai eu une immense déception lors de ces lectures.
J'apporte un complément d'informations et quelques éclaircissements à vos réponses par plusieurs éléments :
1. Nos propos ne sont ni de la propagande ni de la désinformation ni du complotisme ni autre terme à la mode pour qualifier les propos qui vont à l'encontre du discours officiel dicté par Monsieur le Président de la République Emmanuel Macron et son Gouvernement. Nos propos sont bien la synthèse de l'observation de faits réels complétée par des études et documents. Nous ne sommes pas responsables si nous n'avons pas la même conception de la réalité.
2. Vous dites ne pas trouver le temps de lire nos messages et documents. Cependant, vous trouvez le temps de lire les consignes du gouvernement et d'y obéir. Nous ne comprenons pas. N'auriez-vous pas le même sens des priorités de lecture en fonction des expéditeurs de messages ?
3. Les coordonnées de l'Education Nationale sont publiques. Par conséquent, les associations et collectifs de Parents d'Elèves, les citoyens, les personnalités politiques ont le droit de les utiliser pour vous interpeler. La loi nous autorise à utiliser les adresses mails de l'Education Nationale dans la mesure où nous ne faisons pas de prospection commerciale. Nous n'avons rien à vendre, si ce n'est bien sur la liberté des enfants de vivre normalement sans subir le fanatisme sanitaire des adultes ni le comportement particulièrement zélé de certains agents assurant une mission de service public.
4. Certains d'entre vous ne veulent plus recevoir de mails de notre part. Ce sera chose faite. En fonction de vos agissements, vous recevrez potentiellement des Courriers Recommandés avec Accusés de Réception et des convocations au bureau du Procureur de la République remises en mains propres par les Gendarmes.
5. Vous dites ne pas être responsables des ordres auxquels vous obéissez. C'est faux. A partir du moment où vous ouvrez les portes de vos établissements au public, toute personne présente dans son enceinte est placée sous votre responsabilité civile et éventuellement pénale.

Je reste à votre disposition pour tous contacts.
Je vous prie de croire, Madame la Directrice, Monsieur le Directeur, en l'expression de mes sentiments les meilleurs.

Mlle Angélique FRANÇOISE
Ancienne assistant parlementaire
Candidate aux élections municipales du 15 mars 2020 à Ménil Vin (Orne)
Candidate aux élections législatives des 12 et 19 juin 2022 dans la 2e circonscription du Calvados
Candidate aux élections municipales de 2026 à Argences (Calvados)

Publicité
Publicité
Commentaires
Angélique FRANCOISE, candidate aux élections législatives de 2022 dans la 2e circonscription du Calvados
  • Candidate aux élections législatives de 2022. Mes propositions pour les habitants d'une partie de la ville de Caen et de communes à l'Est de cette ville. Des réactions post-résultats. Des nouvelles actualités après les élections.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 11 175
Newsletter
1 abonnés
Archives
Publicité