Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angélique FRANÇOISE, candidate aux élections législatives de 2022 dans la 2e circonscription du Calvados
19 octobre 2023

Réouvrons le bagne ! Augmentons les centres éducatifs fermés !

L'actualité est pleine d'évènements terroristes.

La guerre en Palestine - Israel reprend avec des massacres de civils, de la torture, des viols, et toutes les horreurs de guerre. Vendredi 13 octobre, le professeur Dominique Bernard est assassiné. Hommage pour lui. Depuis cette date, de nombreuses fausses alertes à la bombe ont lieu dans des lieux accueillants beaucoup de public tels que des aéroports et des établissements scolaires. Lundi 16 octobre, les hommages aux professeurs Samuel Paty et Dominique Bernard ont eu lieu. Je me suis associée à ces hommages sur twitter. Des élèves et des adultes ont perturbé ces hommages par des propos de haine envers la France et d'amour immodéré pour l'Islam.

Que l'on ne connaisse pas personnellement les professeurs Samuel Paty et Dominique Bernard est un fait, un droit. Ce sont des représentants de la République, des individus qui ont la vocation de transmettre le savoir et les valeurs de la République aux jeunes, des braves. Il faut les respecter, participer aux hommages, cesser toutes polémiques entre les citoyens.

La France a beaucoup de défauts. L'Education Nationale, le système d'enseignement qui existe en France a beaucoup de défauts. C'est exact. Mais aussi beaucoup de qualités. En France, dans toutes ses institutions, les citoyens sont respectés. Les plus faibles sont aidés, protégés, et soutenus.

Je ne tolère pas les attaques terroristes, les alertes à la bombe, les menaces et les agressions d'enseignants, l'idéologie du massacre des citoyens. Ces évènements sont inadmissibles. Le gouvernement parle. Le gouvernement semble connaitre les auteurs de ces actes. Certains de ses individus seraient connus des services de renseignements comme très dangereux.

La question que je pose : les individus très dangereux pour la France, pour les citoyens, font quoi en liberté, ou en prison avec une liberté relative (communication, travail, vote) ?

Le gouvernement communique une solution : expulser de France tous ces individus qui ne seraient pas de nationalité française, ou dont la présence serait illégale en France. Soit. Mais, on fait quoi des autres ?

Les individus potentiellement dangereux de nationalité étrangère, une fois expulsés, auront toute la liberté pour préparer des opérations terroristes. Il faut plutot les garder en France. Je propose bien la remise en place du bagne. Des établissements tels que celui a qui a existé à Cayenne de 1852 à 1946. Oui, ces individus ne doivent avoir aucune liberté, aucune expression, être logés sans aucun confort, avoir très peu de nourriture, doivent être mis aux travaux forcés. Tous leurs biens doivent être confisqués et devenir propriété de l'Etat. Leur éventuel droit de vote doit leur être retiré. Ce traitement doit être le même pour les auteurs des mêmes actes de nationalité française, et donc inexpulsables.

Il semblerait que des mineurs aient insulté la France, aient menacé des enseignants, soient les auteurs de fausses alertes à la bombe dans les aéroports et les lycées. Il est hors de question de mettre au bagne des enfants, de faire travailler de force des enfants, de les priver de nourriture. Il y a des centres éducatifs fermés. Il n'y en a pas assez. Ils ne sont pas assez grands. Ouvrons de nouveaux établissements comme ceux-ci ! Augmentons la taille de ceux existants ! Mettons-y les enfants et les ados auteurs des actes cités précédemment, jusqu'à la majorité ! à 18 ans, si leur idéologie terroriste et de haine de la France persiste, mettons les au bagne avec les adultes !

Publicité
Publicité
Commentaires
Angélique FRANÇOISE, candidate aux élections législatives de 2022 dans la 2e circonscription du Calvados
  • Candidate aux élections législatives de 2022. Mes propositions pour les habitants d'une partie de la ville de Caen et de communes à l'Est de cette ville. Des réactions post-résultats. Des nouvelles actualités locales et nationales après les élections.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 11 207
Newsletter
1 abonnés
Archives
Publicité