Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angélique FRANCOISE, candidate aux élections législatives de 2022 dans la 2e circonscription du Calvados
6 juin 2022

Arrêtons de culpabiliser ceux qui ne sont pas malades

Depuis le 17 mars 2020, nous vivons dans un régime de peur sanitaire pour lutter contre la maladie provoquée par le virus Sars-Cov-2. Cette maladie se soigne très bien.

Depuis le 17 mars 2020, nous sommes dans un régime d'Etat d'Urgence Sanitaire, puis de Vigilence Sanitaire. Nous avons subi les mesures suivantes :
- confinement entre le 17 mars et le 10 mai 2020, puis à d'autres périodes que je ne me souviens plus ;
- port du masque obligatoire dans les transports en commun entre le 11 mai 2020 et le 15 mai 2022 ;
- port du masque obligatoire dans les magasins et tous les lieux clos entre le 20 juillet 2020 et le 13 mars 2022 ;
- port du masque obligatoire dehors dans de très nombreux lieux. Variable en fonction des préfets départementaux ;
- port du masque obligatoire pour les enfants à l'école entre la Toussaint 2020 et le 13 mars 2022 avec quelques rares interruptions ;
- couvre-feu à 20h00, 19h00, et 18h00 ;
- auto-attestation de sortie pendant les confinements et le couvre-feu ;
- certificat sanitaire de virginité au virus Sars-Cov-2 à présenter dans de très nombreux lieux (restaurants, loisirs, culture, associations) entre le 9 août 2021 et le 13 mars 2022. C'est encore le cas en EHPAD et à l'hôpital ;
- sanctions pour les personnes réfractaires.

Tout cela revient à culpabiliser les gens non-malades de rendre malades les autres. Je n'ai jamais compris une telle chose. Quand je suis malade, je le sais. Quand j'ai une maladie contagieuse, je le sais. J'évite les interactions avec les autres personnes. Quand j'ai la grippe, la gastro, le rhume, je le sais. J'évite les embrassades et les poignées de mains.

Les masques distribués au grand public ne servent à rien. Une mention du style "ne protège pas des infections virales" est indiquée sur les emballages. Combien de personnes lisent ces mentions ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Angélique FRANCOISE, candidate aux élections législatives de 2022 dans la 2e circonscription du Calvados
  • Candidate aux élections législatives de 2022. Mes propositions pour les habitants d'une partie de la ville de Caen et de communes à l'Est de cette ville. Des réactions post-résultats. Des nouvelles actualités après les élections.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 11 176
Newsletter
1 abonnés
Archives
Publicité