Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Angélique FRANCOISE, candidate aux élections législatives de 2022 dans la 2e circonscription du Calvados
28 juin 2022

Mail envoyé à la Sénatrice Esther Benbassa le 28 juin 2022

Madame la Sénatrice Esther Benbassa,

J'ai vu votre échange à la télévision avec l'avocat Pierre Gentillet sur les mesures sanitaires que nous subissons depuis le 17 mars 2020.

Je vous le dis d'emblée. Je donne entièrement raison à Pierre Gentillet. J'explique.

La Covid-19 se soigne très bien. Vous dites vous-même être vaccinée. De quoi avez-vous peur ? Vous n'êtes pas censée être malade ? Un vaccin est censé protégée des maladies. Pourquoi pas ceux de la Covid-19 ?

J'ai vu votre fiche sur le site internet du Sénat. Vous êtes née le 27 mars 1950. Vous avez 72 ans, un âge honorable. Vous avez peur de la Covid-19. Je le comprend très bien. J'ai eu cette maladie en février 2022. Je l'admets que ce n'est pas drôle du tout. Je ne suis pas du tout vaccinée. J'ai un peu souffert et surtout secouée. Mon mandat financier lors de ma campagne électorale pour les élections législatives dans la 2e circonscription du Calvados est un charmant Monsieur âgé de 79 ans. Il a également été malade de la Covid-19 en janvier 2022. Il a passé 5 semaines sous oxygène et a des séances de rééducation respiratoire tous les jeudis matin à l'Hôpital d'Alençon. Lui comme moi ne sommes pas vaccinés contre cette maladie. Nous n'avons reçu aucune dose de vaccin. Nous assumons notre choix si nous tombons malades. Nous sommes tombés malades. Nous avons peut-être contaminé des personnes de notre entourage. Ma maman a reçu les 3 doses de vaccin. Je l'ai contaminée. Testée positive, comme moi, mais sans symptômes, ou très légers. Je reconnais avoir été beaucoup plus malade qu'elle. Donc oui, le vaccin protège, et même très bien.

Pour moi qui suis âgée de 34 ans, cette maladie a été moins méchante que la grippe que j'ai eu quand j'étais enfant. Avec la grippe, on ne peut ni faire de vélo ni conduire. On est cloué au lit, on vomis, et on mange à peine. Avec la Covid-19, on peut conduire, on se repose dans un fauteuil, on mange doucement et bien. J'ai parcouru 450 kilomètres en voiture pendant que j'avais cette maladie.

La Covid-19 se soigne très bien. J'ai trouvé un médecin dans l'Orne, à 80 kilomètres de chez moi, qui soigne cette maladie et qui refuse les masques. Les médicaments que ce médecin m'a prescrit m'ont couté 60,24 € non-remboursés par la CPAM.
Pourquoi ces médicaments qui soignent, ces médicaments très efficaces, ces médicaments dont vous refusez l'honnêteté intellectuelle pour reconnaitre l'efficacité, ne sont pas remboursés ?
Font-ils obstacles à la vente de vaccins et de masques que vous défendez ?
Combien de dividendes, de royalties, de primes touchez-vous sur les ventes de vaccins et de masques ?
Quels intérêts avez-vous avec l'industrie pharmaceutique ? Je n'ai aucun lien avec l'industrie pharmaceutique ni avec un quelconque lobby. Je me contente de mon maigre salaire de fonctionnaire d'Etat de catégorie C. Je ne réclame pas plus. Je vis simplement.

Dans votre entretien avec Pierre Gentillet, vous dites que vous n'avez pas de voiture. C'est votre choix. Je le respecte et je le comprend. En tant que sénatrice de Paris, vous avez les transports en commun assez nombreux, ce qui fait que vous pouvez vous dispensez d'avoir une voiture. Dans mon cas de simple citoyenne vivant dans la campagne du Calvados et de l'Orne, j'ai besoin de la voiture. Ce qui me parait surprenant, c'est que vous prenez les transports en commun sans connaitre les lignes que vous prenez. Je viens régulièrement sur Paris et la Petite Couronne. J'y ai des amis et des activités associatives. Jusqu'en mars 2020, j'y allais en train. J'étais usagère du métro lignes 6, 12, 13 et 14, et du RER D. Entre mars 2020 et le 16 mai 2022, tous mes parcours se faisaient avec ma vieille voiture. Depuis la fin du masque dans les transports en commun, je redeviens usagère des trains de la ligne SNCF Paris Granville et des lignes de transports franciliens citées précédemment. Et vous, quelles lignes prenez-vous ?
Avez-vous une voiture de fonction avec chauffeur, comme votre collègue que je connais bien Nathalie Goulet ?
Mettez-vous le masque dans votre voiture de fonction, imposez-vous le masque à votre chauffeur ?
Pour ma part, je conduis moi-même ma modeste Clio diesel qui vient de passer avec brio le cap des 240 000 kilomètres au compteur, véhicule dont une partie de la classe politique souhaite m'interdire prochainement l'utilisation dans Paris. Elle fonctionne très bien et me suffit amplement.
Etes-vous informée des malaises des conducteurs et des passagers des transports en commun avec le masque qui a été imposé pendant 105 semaines, dont trois étés avec les fortes chaleurs ?
Les personnels de secours ont reconnu avec difficultés que ces malaises venaient du masque. Aimez-vous suffoquer et transpirer inutilement avec un masque avec les fortes chaleurs actuelles ?

Que vous cherchiez à vous protéger de la Covid-19, que vous ayez peur de cette maladie, je le comprend très bien. Il faudrait cependant que vous arrêtiez d'accuser les autres qui ne sont pas malades de vous rendre malade. Que vous vouliez vous faire vacciner autant de fois que vous voulez et que vous vouliez porter le masque (pourtant inutile face aux virus), c'est votre droit et je le respecte. Il faudrait également que vous respectiez et compreniez les choix des personnes qui ont peur des vaccins, qui refusent le masque (pour beaucoup de gens dont moi-même, c'est un engin de torture autant physique que psychologique).

Je termine ce message par une dernière question. Je fais du jardinage et de la mécanique. Je taille mes rosiers. Je change les freins de ma voiture (oui, mon maigre salaire ne permet pas d'aller chez Renault pour des interventions pas trop compliquées à réaliser. Je fais le boulot moi-même quand je peux le faire. J'achète les pièces et j'économise la main d’œuvre). Je ne porte jamais de gants. Mon rappel de vaccin contre le tétanos est périmé depuis près de 10 ans. C'est mon choix personnel. Les autres portent des gants. Si je ne me blesse pas et je n'attrape pas le tétanos, je remercie qui ? Ceux qui portent des gants ou ma prudence ? La semaine dernière, j'ai coupé du carton, le bout de mon doigt a été scalpé avec un cutter qui a dérapé. J'ai fait un gros pansement. J'accuse qui ? Les autres qui ne portent pas de gants ou moi-même de mon absence de précautions ?

Je vous remercie de l'attention portée à ce message. Je vous remercie de bien vouloir répondre à mes différentes questions et interrogations.

Je reste à votre disposition pour disposition pour tous contacts.

Je vous prie de croire, Madame la Sénatrice Esther Benbassa, en l'expression de mes sentiments les meilleurs.

Publicité
Publicité
Commentaires
Angélique FRANCOISE, candidate aux élections législatives de 2022 dans la 2e circonscription du Calvados
  • Candidate aux élections législatives de 2022. Mes propositions pour les habitants d'une partie de la ville de Caen et de communes à l'Est de cette ville. Des réactions post-résultats. Des nouvelles actualités après les élections.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Pages
Visiteurs
Depuis la création 11 175
Newsletter
1 abonnés
Archives
Publicité